« Au fond du poulpe » par Aurore Suzant

On vous présente notre sixième coup de cœur créateur: « Au fond du poulpe » par Aurore Suzant !

Son job : Artisan céramiste de l’Atelier Au Fond Du Poulpe

Son histoire : Elle se lève chaque matin avec cette envie de créativité. Quand elle façonne ses poulpes, elle leur donne une âme.

Au fond du poulpe

La matière est comme un corps que l’on façonne à son image. Encrée en elle par des couleurs, des marques, des traces. Une trace de son passage dans un abysse que l’on découvre et redécouvre chaque jour avec émerveillement.

Etant femme et maman, elle donne vie et une part d’elle-même à ses créations. En ouvrant son cœur et son être à ses céramiques, elles sont le reflet de l’amour qu’elle peut porter à son enfant. Son envie de créer vient de cette fascination pour les pieuvres et son environnement.

Au Fond Du Pouple

Ses créations: Ce céphalopode est à la fois intelligent, curieux et sensuel. Beaucoup de représentations mythologiques, dans les peintures, les estampes, la littérature lui sont consacrés durant des siècles. Il est pour elle une espèce énigmatique.

Par conséquent, elle a développé une gamme de vaisselles utilitaires et objets décoratifs autour du poulpe. En reprenant des éléments, des textures et une gamme de couleur qui lui sont propres. Coraux, mollusques, crustacés dans la matière et les chromatophores dans sa gamme de couleur pastel.

Au fond du poulpe

Où la suivre :